novembre 1, 2018 Événement Pas de commentaire
Collecte de jouets usagés en bon état 

Joujou récup-R, en collaboration avec la Ville de Saint-Eustache et son Service d’Incendie, tiendra une collecte de jouets samedi 17 novembre 2018 entre 10h00 et 15h00. La population est invitée à se rendre dans le stationnement de la Place St-Eustache, 367, boulevard Arthur-Sauvé à Saint-Eustache, pour faire un don de jouets usagés en bon état.

Mentionnons qu’en plus d’avoir la chance de rencontrer les pompiers sur place et de voir de près leur beau camion, les petits et les grands qui auront fait un don de jouets, auront droit à une boisson chaude et une gâterie.

Les jouets recueillis seront acheminés au plateau de travail « Joujou Récup-R » qui emploie des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Ces dernières se chargeront d’inspecter et de nettoyer les jouets qui sont ensuite revendus à prix modique à la boutique.

Tous les profits réalisés par la vente de ces jouets sont versés au projet Répit qui vient en aide à des enfants de familles à faible revenu de notre région. Le projet Répit permet à ces enfants de participer à des camps de vacances et de se procurer des fournitures scolaires pour la rentrée. Depuis ses débuts en 1997, Répit a aidé plus de 9500 enfants.

Les jouets, jeux de société, figurines, livres, poupées et autres du même acabit sont privilégiés. Par contre, les peluches ne sont pas acceptées.

Commencez le temps des fêtes en donnant une deuxième vie à vos jouets et, par le fait même, aidez des familles d’ici ! 

Information sur la collecte  

Date: Samedi 17 novembre
Heure: de 10h00 à 15h00
Lieu: Stationnement de la Place St-Eustache, 367 boulevard Arthur-Sauvé, Saint-Eustache

À propos de Joujou récup-R  et du projet Répit

Issu d’une initiative du Centre du Florès en collaboration avec la Table de concertation sur la pauvreté, Joujou Récup-R est un plateau de travail pour des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. L’organisme récolte des jouets usagés qui sont par la suite; lavés, vérifiés et ensachés pour être revendus à son comptoir/boutique.

Tous les profits réalisés par la vente de ces jouets sont versés au projet Répit*, lequel vient en aide à des enfants de familles à faible revenu de notre région, en leur permettant de vivre des camps de vacances et de se procurer des fournitures pour la rentrée.

*Répit est un projet de la Table de concertation sur la pauvreté MRC Deux-Montagnes et administré par le Centre d’entraide Racine-Lavoie.

Écrit par Mireille Émond