Aide et support aux différentes activités en sécurité alimentaire.
Boîte à lunch
- La Boîte à lunch est soutenue financièrement par la Fondation Emile-Z. Laviolette ainsi que le Regroupement Québec en forme Deux-Montagnes.
- Cette activité a lieu une fois par semaine et permet à des groupes de parents de préparer, à un faible coût, des lunchs complets et nutritifs pour leurs enfants qui dînent à l’école.
- La Boîte à lunch offre aux parents une économie de temps et d’argent, tout en acquérant de nouvelles idées culinaires.
- Une subvention est accordée aux familles nombreuses et à celles à faible revenu.
Cuisine collective
- La Cuisine collective est financée par plusieurs partenaires : L’Agence de la santé et services sociaux des Laurentides, l’Œuvre Léger, Club Kiwanis, Trans-Canada et Fondation J.A. DeSève.
- Cette activité vise à mettre en place des groupes de cuisine collective afin d’acquérir de nouvelles techniques culinaires et de saines habitudes alimentaires.
- La Cuisine collective permet de briser l’isolement et d’améliorer les conditions socio-économiques des personnes vivant une situation d’insécurité alimentaire. Cependant, elle est offerte à toutes personnes désireuses de cuisiner en groupe.
Il y a des groupes de cuisine collective dans différentes municipalités en journée ou en soirée selon la demande.
Atelier de cuisine
- Les ateliers de cuisine incitent les personnes à fréquenter les distributions alimentaires en leur démontrant les avantages à préparer les denrées reçues. Des petits groupes apprennent à cuisiner et à goûter des aliments peu familiers.